Page d'accueilContactsEnvoyer à un amiAjouter aux FavorisPlan du siteImprimer
Livraison en France gratuite en 48h
Conditions générales de vente
PREAMBULE
Le site internet adieulespoux.com (ci-après dénommé « Le site ») est édité par SAS RODITA (ci-après dénommé « ADIEU LES POUX ») enregistrée sous le N° SIRET 
811-450-519-00012 et domicilié au 1 avenue Gabriel 92700 COLOMBES – France. 
Responsable de la Publication : Christophe Lapacz
Email : contact@adieulespoux.com

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1. OBJET
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :
ADIEU LES POUX,

Et

Toute personne physique, consommateur visitant et/ou souhaitant effectuer un achat via Le site Adieulespoux.com.

Ci-après dénommée "l’internaute".


Les présentes conditions visent à définir les modalités et conditions de vente à distance entre ADIEU LES POUX et l’internaute, de la commande aux services en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes sur Le site.
Toute commande implique de l’internaute l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente, étant précisé que les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par celles-ci, constituant le Contrat.
L’internaute déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. 

L’internaute déclare également ne pas procéder à des achats de produits et articles sur Le site en vue de les revendre, sauf accord expresse avec la société ADIEU LES POUX.

ADIEU LES POUX se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment, les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales appliquées seront celles en vigueur sur Le site le jour de la passation de la commande.
Toutefois, si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

ARTICLE 2. OFFRE
Le site Adieulespoux.com est un site internet ayant pour vocation d’offrir à la vente des produits d’élimination des poux de tête et des lentes ainsi que des services à domicile d’aide à leur éradication.
Les produits proposés à la vente par ADIEU LES POUX sont ceux figurant sur Le site au jour de la consultation du site par l’internaute. Toutes les offres de produits et modalités de livraison sont valables dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité du produit après passation de la commande, ADIEU LES POUX s’engage à en informer l’internaute.

ARTICLE 3. PRIX DES PRODUITS ET SERVICES
Les prix des produits sont indiqués en euros (TVA incluse). Les frais de port sont inclus dans le prix des produits. Le prix total de la commande est indiqué dans le panier.
ADIEU LES POUX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

ARTICLE 4. COMMANDE
Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
L’internaute déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

Afin de permettre à l’internaute de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, ADIEU LES POUX fournit toutes les informations pour définir précisément le ou les produits commandés. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à réception du paiement par le service Paypal, par virement bancaire ou par chèque. ADIEU LES POUX refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

L’ensemble des données fournies par l’internaute lors du processus de commande et la confirmation enregistrée de cette commande valent preuve de la transaction.

ARTICLE 5. PAIEMENT
Le paiement peut s’effectuer en ligne soit par le service PayPal, soit par virement bancaire, soit par chèque bancaire.

5.1 Paiement en ligne par PayPal : L’internaute peut utiliser le service de paiement en ligne PayPal pour régler sa commande, soit en utilisant son compte PayPal existant, soit en créant un compte PayPal, soit en utilisant sa carte bancaire ou carte de paiement sans créer de compte PayPal. En cas de paiement par PayPal, les conditions générales d'utilisation de Paypal s'appliquent. L’envoi des produits ne s’effectue qu’après réception de la confirmation du paiement par PayPal à ADIEU LES POUX.

5.2 Paiement par virement bancaire : les virements devront être effectués sur le compte Banque Populaire ci-dessous :
• Nom du bénéficiaire : SAS RODITA
• Code Banque 10207 
• Code Guichet : 00144 
• Numéro de compte 22214154865 
• Clé : 07
• Nom du compte : Compte courant

IBAN : FR76 1020 7001 4422 2141 5486 507 


L’envoi des produits ne s’effectue qu’après réception du paiement sur le compte Banque Populaire.

5.3 Paiement par chèque bancaire : en cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou Dom-Tom.

Le chèque doit être envoyé par l’internaute à ses frais à l’adresse figurant sur le Site à la fin de la commande. L’encaissement du chèque est pratiqué à réception de celui-ci. L’envoi des produits ne s’effectue qu’après encaissement du chèque.
En cas de défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'internaute, ADIEU LES POUX se réserve le droit de bloquer la commande de l'internaute jusqu'à la résolution du problème.

ARTICLE 6. FRAIS DE PORT, CONDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON
ADIEU LES POUX procédera à l’envoi des produits dans les 24 heures suivant l’encaissement de la totalité du paiement de la commande. Ils sont calculés en jours ouvrés. 

Les délais de livraison correspondent aux délais de livraison moyens du courrier en lettre prioritaire par les services postaux, les délais de livraison pouvant varier selon les pays et les régions. ADIEU LES POUX ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement et de livraison n’étant pas de son fait.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande. Celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine, Dom-tom, Belgique, Canada, Suisse. L’adresse de livraison ne peut être ni celle d’un hôtel, ni celle de boîtes postales même situées en France métropolitaine. L’internaute s’engage à signaler au transporteur tout colis endommagé (ouvert, détérioré, produits manquant, abîmés…) le jour de livraison et à ADIEU LES POUX, par tous moyens dans les deux jours suivant la réception de la commande.

Concernant les services à domicile, l’internaute effectue sa commande sur Le site Adieulespoux.com en sélectionnant l’un des services « Agent à domicile ». Il est recontacté par le service client ADIEU LES POUX pour une prise de rendez-vous pour une intervention à son domicile le jour et à l’heure de son choix, du lundi au samedi entre 10h et 21h et en fonction des disponibilités des Agents ADIEU LES POUX. Après la réalisation du service, l’Agent ADIEU LES POUX fait signer au client une fiche de réalisation du service. Un email d’évaluation de la prestation est aussi envoyé à l’internaute quelques jours après la réalisation du service pour en évaluer la qualité.

ARTICLE 7. GARANTIES
ADIEU LES POUX s’engage à livrer les articles conformes aux références commandées. En particulier, le Kit Bug Buster commercialisé par ADIEU LES POUX ne peut être utilisé que pour un usage temporaire et de courte durée ayant pour objectif d’éliminer les poux de tête. Toute autre utilisation non prévue par la destination du Kit Bug Buster qui entrainerait la détérioration de ses éléments, comme par exemple l’utilisation des peignes sur une autre partie du corps humain, sur un animal ou l’utilisation des peignes comme outil de coiffure quotidien, sans que cette liste d’exemples ne soit exhaustive, ne permettrait pas à l’internaute de bénéficier de la garantie sur les produits.

L’internaute dispose d’un délai de 8 jours francs pour informer ADIEU LES POUX de vices apparents entrainant une incapacité partielle ou totale à utiliser le produit dans des conditions normales ou de non-conformité des produits livrés. Le délai court à compter de la date de réception du colis lorsque l'achat concerne un produit. A défaut de réclamation dans ce délai, l’Internaute est réputé avoir réceptionné les produits livrés sans aucune réserve et renoncé à toute réclamation. Il appartiendra à l’internaute de fournir toute justification quant à la réalité des vices et anomalies constatés. Il devra laisser toute facilité à ADIEU LES POUX pour procéder à la constatation de ces vices pour y remédier et s’abstiendra de faire intervenir ou de faire intervenir un tiers à cette fin, sauf accord exprès de ADIEU LES POUX.

Il appartiendra à l’internaute :
-De prendre contact avec le service client de ADIEU LES POUX au travers de la rubrique « Contactez-nous » sur Le site Adieulespoux.com.
-De faire la preuve du ou des vices apparents ou de la non-conformité des produits livrés (par exemple en envoyant des photos du ou des produits) ;
-De renvoyer le ou les produits défectueux à ADIEU LES POUX. A défaut de retour des produits, les produits fournis en remplacement seront facturés à l’Internaute qui s’engage à en payer le prix. 

En fonction des éléments fournis par le client, ADIEU LES POUX pourra décider de procéder gratuitement au remplacement partiel ou total du produit. Au titre de la garantie, la seule obligation incombant à ADIEU LES POUX sera le remplacement gratuit du produit défectueux dans le cadre des dispositions énoncées ci-dessus.

ARTICLE 8. DROIT DE RETRACTATION ET MODALITES DE RETOUR DES PRODUITS ET SERVICES
Conformément à l'application de l'article L121-20 du Vode de la Consommation, l’internaute qui change d'avis peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours francs et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui sont à sa charge.

Le délai court à compter :
- de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien.
- de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service à domicile et avant que le service n’ait été effectué.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

L’internaute qui renonce à son achat doit restituer le produit en bon état et dans son intégralité, c’est-à-dire en renvoyant tous les éléments constitutifs du produit tels que précisés sur l’emballage du produit. L’internaute sera remboursé par virement bancaire dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours qui suivent la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Il devra fournir à ADIEU LES POUX les coordonnées bancaires (RIB) permettant le remboursement.

ARTICLE 9. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ / TRANSFERT DE RISQUES
Le transfert de propriété des produits au profit de l’internaute se trouve réalisé au jour du paiement intégral du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits articles. Le transfert des risques de perte ou de détérioration des articles intervient dès livraison et réception des articles par l’internaute.

ARTICLE 10. RÉCLAMATIONS / INFORMATIONS ET SERVICE CLIENT
Pour toute information, réclamation ou question relative aux présentes conditions générales de vente ou aux produits proposés sur Le site Adieulespoux.com, l’internaute est invité à s’adresser au service clients ADIEU LES POUX au travers de la rubrique « Contactez-nous » sur Le site Adieulespoux.com ou par courrier à l'adresse suivante : SAS RODITA 1 avenue Gabriel 92700 COLOMBES - FRANCE

L'internaute peut envoyer toute question relative à la commande, au paiement et à l'utilisation du Kit Bug Buster, à ADIEU LES POUX au travers de l'adresse email contact@adieulespoux.com. Le service clientèle ADIEU LES POUX s'engage à apporter une réponse par email ou par téléphone (si l'internaute a communiqué son numéro de téléphone et a exprimé le souhait d'être rappelé) à l'internaute dans les 24 heures les jours ouvrés.

ARTICLE 11. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les informations collectées par ADIEU LES POUX lors d’une commande de l’internaute sont nécessaires à la gestion de la transaction et à l’envoi des produits. Ces coordonnées personnelles ne seront communiquées à aucune autre entreprise ou personne physique « tiers ». Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant. Vous pouvez en faire la demande par voie postale à SAS RODITA  -   1 avenue Gabriel 92700 COLOMBES - FRANCE ou par courrier électronique à contact@adieulespoux.com.

ARTICLE 12. EVENEMENTS PARTICULIERS ET CAS DE FORCE MAJEUR
En cas de survenance de circonstances faisant obstacles à l’exécution normale des obligations de ADIEU LES POUX, même si ces circonstances ne constituent pas un cas de force majeure, ADIEU LES POUX pourra suspendre l’exécution de ses obligations pendant la durée des circonstances sous réserve d’en informer l’Internaute. Si ces effets devaient se prolonger au-delà de 30 jours, l’Internaute aura la faculté d’annuler toute commande non-livrée et sans aucun autre recours contre ADIEU LES POUX. Sont notamment visés au présent article la guerre civile ou étrangère, les insurrections, émeutes, troubles civils, les actes de terrorisme, les grèves, troubles sociaux, les éléments naturels, les catastrophes naturelles, le blocus, l’embargo, l’insuffisance de fournitures, tout acte d’un gouvernement ou d’autorités publiques nationales ou internationales, toutes lois et tous règlements, toutes difficultés d’obtenir des matières premières des sources d’énergie, des matériels ou moyens de transport.

ARTICLE 13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Toutes les illustrations, images, caractères, modes de présentation, graphisme, caractères et textes du site adieulespoux.com sont et demeurent la propriété exclusive de ADIEU LES POUX. « Bug Buster » et « Bug Busting » et leurs logos sont des marques déposées par Community Hygiene Concern. Les peignes Bug Buster et Nit Buster sont des modèles déposés par Community Hygiene Concern, association déclarée au Royaume-Uni N° 801371. Toute reproduction, représentation ou utilisation desdits droits par un internaute sera constitutif d’une faute donnant lieu à poursuites judiciaires.

ARTICLE 14. RESPONSABILITÉ
La société ADIEU LES POUX n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, pour le processus de commande, la livraison ou les services postérieurs, qu’une obligation de moyens. La responsabilité de ADIEU LES POUX ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
La responsabilité de ADIEU LES POUX est strictement limitée à la livraison des produits et à leur garantie telles que spécifiées ci-dessus ainsi qu’à la réalisation des services. Le montant de l’indemnisation due par ADIEU LES POUX au titre de sa responsabilité, tant vis-à-vis de l’Internaute que des tiers, est limitée au montant du prix encaissé au titre de la vente des produits défectueux.

ARTICLE 15. INTÉGRALITÉ
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 16. DURÉE
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits et des services offerts par ADIEU LES POUX.

ARTICLE 17. CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société ADIEU LES POUX seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.

ARTICLE 18. DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le contrat formé par l’acceptation des présentes Conditions Générales de Ventes est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, seront seuls compétents les tribunaux dans le ressort desquels est situé le siège social de ADIEU LES POUX, qui pourra toutefois renoncer au bénéfice de cette attribution de compétence et saisir tous autres tribunaux de son choix.

 
peignes à poux et lentes
 
peigne à poux enfants
 
peigne à poux adultes
 
peigne à lentes
 
lisseur
© 2013-2015 Adieu les poux - Tous droits réservés