Page d'accueilContactsEnvoyer à un amiAjouter aux FavorisPlan du siteImprimer
Livraison en France gratuite en 48h
Kit Bug Buster®
Produit anti-poux de Adieu les poux
100% naturel et sans odeurs
Aucun pesticide ni produit chimique

Efficace
Voir les avis clients

Réutilisable à volonté
Pour détecter et traiter les poux de toute la famille

Prix : 18,99€
Comment différencier les pellicules et les lentes ?
différence lentes pellicules

Il faut tout d'abord savoir qu'il n'existe aucun lien entre la présence de pellicules dans les cheveux et l'apparition de lentes et de poux de tête.

Très souvent les personnes qui cherchent à détecter des poux visuellement dans la tête de quelqu'un se demandent si les petites "particules blanches" qu'elles voient sont de simples pellicules ou des lentes de poux.

Pour faire la différence entre des pellicules et des lentes, voici deux méthodes simples : 

- Repérer la zone où vous voyez les "particules" suspectes puis soufflez sur les cheveux. Si ces "particules" ne s'envolent pas et restent collées aux cheveux, ce sont vraisemblablement des lentes et il faut agir rapidement afin de limiter l'infestation de poux.

- une pellicule peut être ôtée facilement avec les doigts
ou une pince à épiler alors que les lentes restent collées aux cheveux. La lente résiste entre les ongles ou à la pince à épiler sur le cheveu où elle est fixée. Il faut même parfois "casser" le cheveu pour l'enlever.

Où chercher les lentes et les pellicules dans les cheveux ?
où trouver les lentes et les pellicules
Tout d'abord, il est inutile de chercher des lentes sur les épaules ! Les lentes sont solidement collées aux cheveux avec un cément. si vous voyez des particules blanches sur les épaules, ce ne peut être que des pellicules.

Par ailleurs, en début de colonisation, les femelles lentes pondent leurs eux à moins de 2 mm du cuir chevelu, donc presque à la racine des cheveux. C'est donc à la racine des cheveux qu'il faut chercher les lentes au début d'une infestation. Ce n'est qu'avec la pousse naturelle des cheveux que les lentes (vides car les poux ont éclos depuis longtemps) apparaissent sur le dessus des cheveux.

Les pellicules peuvent se trouver un peu partout, sur le cuir chevelu mais aussi à l'extérieur de la chevelure. 
Mes démangeaisons dans les cheveux peuvent-elles provenir des pellicules ?
démangeaisons lentes pellicules

Dans certains cas, l'état pelliculaire du cuir chevelu peut occasionner des démangeaisons, alors qu'il n'y a aucune infection par les poux.

Les pellicules sont une des formes les plus fréquentes de la dermite séborrhéique. Des squames (pellicules) apparaissent à la surface du cuir chevelu qui s’émiettent sur les épaules (ce qui n'est pas le cas des lentes qui restent fixées sur le cheveu).

Lorsque les squames sont épaisses et adhérentes, le cuir chevelu peut devenir rouge et inflammatoire. Les démangeaisons sont alors fréquentes mais peuvent être tout simplement soulagées par un shampooing anti-pelliculaire adapté. Si vous pensez que les démangeaisons de votre cuir chevelu sont liées à la présence de pellicules (et non de poux), nous vous conseillons de vous rapprocher d'un dermatologue. 

Vous souhaitez réagir ou poser une question ?
Il n'y a aucun commentaire
Vous souhaitez partager le contenu de cette page ?
© 2013-2015 Adieu les poux - Tous droits réservés