Page d'accueilContactsEnvoyer à un amiAjouter aux FavorisPlan du siteImprimer
Livraison en France gratuite en 48h
Kit Bug Buster®
Produit anti-poux de Adieu les poux
100% naturel et sans odeurs
Aucun pesticide ni produit chimique

Efficace
Voir les avis clients

Réutilisable à volonté
Pour détecter et traiter les poux de toute la famille

Prix : 18,99€
Les poux préfèrent-ils les cheveux longs ou les cheveux courts ?

Quelle que soit la longeur de ses cheveux, on peut attraper des poux. Il est toutefois avéré que les cheveux longs flottent plus dans l'air que les cheveux courts, ce qui multiplie les risques de contact avec les cheveux d'autres personnes qui représente la cause principale de transmission des poux.
 
Cela est surtout vrai chez les enfants. Les jeunes filles sont les plus concernées par ce risque de contagion par les poux car elles ont en général des cheveux plus longs que les garçons.

Une astuce pour limiter les risques d'avoir des poux quand on a les cheveux longs : les attacher avec un serre-tête ou un élastique.

 

Enlever les poux sur les cheveux longs
Vign_cheveux-long-anti-poux

Les personnes qui ont des poux et des lentes dans des cheveux longs sont ceux qui rencontrent le plus de difficulter à les détecter et à les éliminer. La masse et la longueur des cheveux étant plus importantes, l'espace de "jeux" des poux s'en trouve naturellement élargi.

Toutefois, l'utilisation du Kit Bug Buster a montré des résultats aussi efficaces sur cheveux longs que sur cheveux courts. Sur cheveux longs, le temps de passage des peignes anti-poux est seulement un peu plus long en comparaison d'une personne qui a des cheveux plus courts. Par ailleurs, la quantité de démêlant à utiliser peut aussi être plus importante sur cheveux longs.

Une astuce : après la première séance de peignage anti-poux avec le Kit Bug Buster, il peut être opportun de se rendre chez le coiffeur pour racourcir ou égaliser les cheveux de manière à faciliter le passage des peignes lors des séances suivantes.

Enlever les poux sur cheveux courts
Vign_cheveux-court-poux



Enlever les poux sur des cheveux courts est logiquement plus simple que sur des cheveux longs, la quantité de cheveux à traiter étant moins importante. 

Si les cheveux sont déjà courts, vous n'avez pas besoin de les couper davantage pour appliquer le traitement anti-poux Bug Buster. Suivez tout simplement les instructions et vous serez débarrassé des poux.

 

 

Raser les cheveux pour se débarrasser des poux : fausse bonne idée ?
Vign_poux_se_raser_les_cheveux

Après plusieurs tentatives pour se débarrasser des poux, certains parents ont la tentation de raser la tête de leurs enfants.

Cette solution peut apparaître comme étant l'arme absolue anti-poux. Toutefois, avant d'en arriver à cette extrêmité, nous vous conseillons de bien évaluer l'impact et les effets psychologiques dommageables que cette solution pourrait avoir sur vos enfants, sensibles au regard de leurs camarades. 

Si vous estimez que la longueur des cheveux ne permet pas d'appliquer un traitement anti-poux de manière efficace, nous vous conseillons de commencer par simplement raccourcir les cheveux. Et surtout, utilisez les peignes anti-poux Bug Buster : vous serez sans doute étonnés des résultats et débarrassés des poux sans avoir à raser les cheveux de vos enfants !

Vous souhaitez réagir ou poser une question ?
Il n'y a aucun commentaire
Vous souhaitez partager le contenu de cette page ?
© 2013-2015 Adieu les poux - Tous droits réservés