Le henné permet-il se se débarrasser des poux ?

Le henné fait aussi parti des remèdes naturels antipoux et contre les lentes. Son action est plutôt préventive car il agit sous forme d'action gainante sur les cheveux. Ainsi il rend l’ancrage des lentes (oeufs des poux) plus difficile à la racine des cheveux. Les cheveux sont donc mieux protégés d’une nouvelle infestation pendant quelques mois. 

L'application du henné neutre ne permet pas d'éradiquer les poux et ne tue pas les lentes si ils sont déjà présents dans les cheveux. 

Il existe plusieurs henné. Nous préconisons l'usage du henné neutre qui ne colore pas les cheveux. Pour être appliqué sur les cheveux, le henné doit être mélangé avec de l'huile de ricin et de l'eau.

Traitement au henné : avantages et inconvénients contre les poux

AVANTAGES : 
- Méthode naturelle, sans produits chimiques.
- Solution préventive antipoux.
- Coût : modéré

INCONVENIENTS : 
- Ne permet pas de tuer les poux et les lentes.

Les peignes anti-poux Bug Buster peuvent-ils être utilisés avec de la mayonnaise ?

Si vous optez pour un traitement anti-poux à base de mayonnaise, vous devrez utiliser des peignes anti-poux pour enlever les poux morts ainsi que les lentes. 

Avant d'utiliser le kit de peigne anti-poux Bug Buster, il faut impérativement enlever la mayonnaise des cheveux et nettoyer les cheveux avec un shampoing puis un démêlant. En effet les peignes auront plus de mal à glisser correctement avec une masse de mayonnaise encore dans les cheveux.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon