La mayonnaise permet-elle de tuer les poux ?

La mayonnaise est un autre remède "naturel" contre les poux et les lentes qui revient régulièrement sur les forums internet. Son principe est proche de celui de l'huile d'olive. Il s'agit d'étouffer les poux en les engluant dans la mayonnaise et en enfermant les cheveux dans un sac plastique ou un fim plastique pendant quelques heures. 

L'efficacité de cette méthode n'a pas été démontrée scientifiquement pour se débarrasser des poux et des lentes. 
Si vous souhaitez néanmoins essayer cette méthode pour combattre les poux, voici ses avantages et les inconvénients.

Traitement à la mayonnaise : avantages et inconvénients contre les poux

AVANTAGES : 
- Méthode naturelle, sans produits chimiques.
- Solution anti-poux simple et disponible, tout le monde ayant un pot de mayonnaise à la maison.
- Coût : très faible.



INCONVENIENTS : 
- Salissant car la mayonnaise est un corps très gras. Plusieurs shampoings seront nécessaires
pour enlever la mayonnaise des cheveux.
- Inconfortable et désagréable pour la personne et notamment les enfants sur qui on applique cette méthode anti-poux
- Efficacité non garantie : si la mayonnaise peut peut-être étouffer quelques poux, les lentes peuvent tout à fait survivre, d'où la réapparition de poux au bout de quelques jours.

Notre conseil : Nous préconisons plutôt d'utiliser l'huile d'Andiroba naturelle, très douce pour les enfants car elle n'a pas l'inconvénient d'être aussi grasse que la mayonnaise. L'huile d'Andiroba tue les poux et les lentes.

Recette d'huile d'Andiroba contre les poux et les lentes ?

L'huile d'Andiroba s'applique pure sur les cheveux. Tout simplement !

 

Il suffit de placer une petite quantité d'huile dans les mains et de masser les cheveux jusqu'à ce qu'il soient "gras" et que l'huile d'Andiroba ait bien pénétré jusqu'à la racine des cheveux. Remettez de l'huile autant de fois que nécessaire en fonction de l'épaisseur et de la longueur des cheveux à traiter.

 

Laissez agir l'huile pendant 30 à 40 minutes. En option, si vous avez un bonnet de bain, vous pouvez le porter, ce qui renforcera l'action d'étouffement des poux et des lentes par l'huile d'Andiroba. 

 

Utilisez ensuite le kit de peignes à poux Bug Buster pour enlever les poux et les lentes mortes.

 

Il est important de renouveler cette séance 3 jours après ce premier traitement contre les poux, puis à nouveau 3 jours après. En effet, aucun traitement anti poux ne permet de tuer à coup sûr 100% des lentes dès la première application.

Les peignes anti-poux Bug Buster peuvent-ils être utilisés avec de la mayonnaise ?

Si vous optez pour un traitement anti-poux à base de mayonnaise, vous devrez utiliser des peignes anti-poux pour enlever les poux morts ainsi que les lentes. 

Avant d'utiliser le kit de peigne anti-poux Bug Buster, il faut impérativement enlever la mayonnaise des cheveux et nettoyer les cheveux avec un shampoing puis un démêlant. En effet les peignes auront plus de mal à glisser correctement avec une masse de mayonnaise encore dans les cheveux.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon