La chaleur d'un sèche-cheveux ou fer à lisser permet-elle de tuer les poux ?
On peut lire sur certains forums internet que l'on peut se débarrasser des poux avec un séche-cheveux ou un fer à lisser. L'idée serait de "brûler" les poux par le passage répété du sèche-cheveux.
Cette méthode n'a jamais démontré son efficacité contre les poux.
Au contraire, les poux aiment la chaleur car ils aiment vivre dans un environnement dont la température est supérieure à 30°. Le passage du sèche cheveux pourrait donc même accélérer le développement des lentes en gestation dans les cheveux.
Attention à l'usage d'un fer à lisser sur les cheveux des enfants. Il émet une chaleur plus importante que les sèche-cheveux : c'est donc une solution violente pour les cheveux et sans effet sur les poux !

Traitement au sèche-cheveux : avantages et inconvénients contre les poux

AVANTAGES :
- Méthode naturelle, sans produits chimiques.
- Coût : très faible (si vous disposez déjà d'un sèche-cheveux ou fer à lisser)
INCONVENIENTS :
- Totalement inefficace pour tuer les poux et les lentes.
ATTENTION : nous vous conseillons de ne pas utiliser de sèche-cheveux pendant ou après l'utilisation de certains produits anti poux chimiques.
En effet, la chaleur dégagée par le sèche-cheveux pourrait entraîner des réactions : brûlures, assèchement des cheveux, inflammation...
Le sèche-cheveux : utile après l'utilisation des peignes anti poux Bug Buster !
Utilisez tout simplement le sèche-cheveux pour sa vraie fonction : se sécher les cheveux, après l'application de la méthode anti poux Bug Buster sur cheveux mouillés !
La méthode Bug Buster contre les poux est sans dangers car elle ne nécessite pas l'application de produits chimiques anti poux.