L'huile d'olive permet-elle de tuer les poux ?

L'huile d'olive est l'un des remèdes naturels contre les poux et les lentes qui est le plus couramment cité sur les forums internet.
 

Le principe consiste à appliquer de l'huile sur les cheveux, à les masser pour bien les imprégner, et éventuellement à recouvrir les cheveux avec un plastique pendant un temps plus ou moins long, ce qui doit avoir pour effet d'étouffer les poux. 

Si l'huile d'olive est la plus souvent citée comme traitement anti poux, car elle a un parfum plus agréable que l'huile de tournesol, ou l'huile d'arachide, on peut tout à fait utiliser ces dernières dans le cadre de cette méthode contre les poux.

Bien que son efficacité n'ait pas été démontrée scientifiquement pour tuer les poux, si vous souhaitez néanmoins essayer cette méthode pour combattre les poux, ayez en tête ses avantages et ses inconvénients.

Traitement à l'huile d'olive : avantages et inconvénients contre les poux

AVANTAGES : 
- Méthode 100% naturelle sans produits chimiques.
- Solution anti-poux simple et disponible, tout le monde ayant une bouteille d'huile à portée de main.
- Coût : très faible.

INCONVENIENTS : 
- Salissant car l'huile d'olive est particulièrement grasse. Plusieurs shampoings seront nécessaires pour enlever l'huile des cheveux.
- Inconfortable et désagréable pour la personne et notamment les enfants sur qui on applique l'huile d'olive.
- Efficacité non garantie : si l'huile peut peut-être étouffer les poux, les lentes peuvent tout à fait survivre, d'où la réapparition de poux au bout de quelques jours.

 

Notre conseil : Utilisez plutôt de l'huile d'Andiroba naturelle, douce pour les enfants car elle n'a pas l'inconvénient d'être aussi grasse que l'huile d'olive et qui a la propriété de tuer les poux et les lentes.

Oui. Le kit de peigne anti-poux Bug Buster peut être utilisé en complément de l'huile d'olive pour éliminer les poux. 

En effet, vous aurez besoin des peignes anti-poux pour enlever les poux morts et les lentes des cheveux. Sans ces peignes, retirer les poux des cheveux huilés sera très difficile et l'efficacité de la méthode s'en verra diminuée. 

Notre conseil : Plutôt que d'utiliser de l'huile dans les cheveux pour tuer les poux, préférez l'application d'un démêlant ordinaire à cheveux qui a pour effet de permettre le lissage des cheveux et de faciliter le passage des peignes anti poux. 
Le démêlant est en effet plus simple à retirer des cheveux que l'huile. 

Les peignes anti-poux Bug Buster peuvent-ils être utilisés avec de l'huile d'olive ?

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon